LE THÈME 2019

ENSEMBLE, TOUT EST POSSIBLE

2019 marque les 20 ans de l’Association québécoise du loisir municipal, qui a vu le jour le 1er octobre 1999, résultat d’une fusion et d’une volonté de mieux travailler ENSEMBLE.

20 ans d’échanges, 20 ans de collaboration et 20 ans de plaisir! La 20e Conférence annuelle du loisir municipal (CALM) constituera un moment de choix pour souligner cet anniversaire, avec un thème rassembleur pour tous les intervenants du loisir municipal.


Mieux faire
ENSEMBLE

Les besoins et les habitudes de consommation des citoyens en matière de loisir se modifient sans cesse. Leur désir d’être informés, de questionner et de participer à la vie communautaire nous oblige à nous renouveler. Quels devraient être nos champs d’intervention et comment devrions-nous entrer en relation avec la communauté dans un contexte d’évolution technologique, d’inclusion sociale et de diversité?

Nous sommes convaincus que, ENSEMBLE, en partageant nos expertises, nous sommes les mieux outillés pour répondre à ces enjeux.


Aménager ENSEMBLE le territoire, les installations, les bâtiments, les parcs et les espaces publics pour que l’ensemble de la population puisse bénéficier d’un milieu de vie amélioré.

Développer ENSEMBLE une offre de services optimale et de qualité où tous les partenaires du développement social, de la vie communautaire, du domaine sportif et de la sphère culturelle sont impliqués.

Participer ENSEMBLE à une vision commune pour unir les intérêts et les forces de tous les acteurs du milieu afin que les citoyens participent davantage à la vie communautaire et s’identifient à leur communauté.

Vivre ENSEMBLE pour accueillir la diversité, s’ouvrir aux autres et repousser les limites de l’organisation municipale de façon à offrir des services, des structures et des activités accessibles à tous.